Découvrez notre nouvelle collection de charentaises d’été

Charentaise été
Chargement en cours... 21 view(s)

Découvrez notre nouvelle collection de charentaises d’été

Qui a dit que les charentaises ne se portent qu'en hiver ? Certainement pas nos Chausse Mouton ! Retrouvez nos pantoufles indémodables spécialement revisitées pour la saison estivale, mais aussi nos toutes dernières mules et nu-pieds. Cette nouvelle gamme complète Sunny, so-funky, vous accompagnera durant tout l'été.

 

La pantoufle charentaise adaptée à la belle saison

La charentaise, vous connaissez ? Très certainement le modèle classique de ces chaussons confort d'intérieur, avec ses motifs tartan écossais et sa doublure laine. Nous vous proposons d'ailleurs chez Chausse Mouton de nombreuses pantoufles pour l'hiver, des chaussons traditionnels aux plus originaux. Mais pour l'été alors ? Difficile de porter vos charentaises préférées sous une forte chaleur. Nous le savons bien chez Chausse Mouton.

 

La charentaise, savoir faire ancestral revisité version estivale

En s'appuyant sur notre savoir faire historique, nous nous sommes creusés les méninges et avons développé cette gamme Sunny. Ces nouveaux produits sont spécialement adaptés à la douceur de la saison estivale. La fabrication reste la même, avec l'utilisation du cousu-retourné, technique ancestrale de montage du chausson sur l'envers. Elle garantit ainsi confort et résistance aux chaussons.

 

La charentaise, chausson "silencieux" depuis le temps des rois

Mais d'ailleurs, connaissez-vous la légende de ces chaussons confort, avec leur chaude laine intérieure ? Pour la petite histoire, la charentaise remonterait au temps du Roi Soleil, et même avant. Elle serait née en Charente au XVIIème siècle, dans une petite ville proche d'Angoulême. Pour maintenir le calme dans son château, Louis XIV aurait affublé ses valets de ces fameuses pantoufles "silencieuses". Depuis, la charentaise a évolué pour devenir cette pantoufle en laine si confortable et tendance.

 

Une charentaise d'été 100% Made In France

Des années plus tard chez Chausse Mouton, nous nous inspirons de ce savoir faire dans la fabrication de nos produits. Nos toutes nouvelles charentaises d'été sont, comme les autres chaussons, fabriquées dans notre atelier situé en Charente. Cette belle région que l'on nomme le Périgord vert a vu naître la charentaise. Nous perpétuons depuis 1930 cette tradition française avec amour.

 

La pantoufle charentaise Sunny respirante et confortable

Pour adapter nos pantoufles à la douce saison d'été, nous avons remplacé la laine par une matière en éponge. Cette charentaise d'été est ainsi moins chaude, mais avec des matières tout aussi douces et agréables. Le chausson se compose d'une semelle en feutre 3 chaines antidérapante. Stabilité et discrétion sont donc de mise, comme au temps de notre très cher Roi Soleil. Légères et confortables, ces charentaises garderont vos pieds au frais et au sec.

 

Un chausson d'été pour femme et homme

Homme ou femme, il n'y aura pas de jaloux, cette pantoufle Sunny est mixte ! Elle s'adapte à votre forme de pied pour vous offrir un maximum de confort et de douceur. Il vous sera facile de trouver la bonne pointure, puisque cette charentaise d'été est disponible du 35 au 46. Et pour celles et ceux qui aimeraient les porter en hiver, c'est possible. Il suffit d'enfiler une bonne paire de chaussettes en complément, et le tour est joué !

 

Nos modèles de charentaises d'été au look funky et estival

L'été, c'est le temps des balades en bord de mer, des doigts de pieds en éventail, du repos bien mérité... Côté tenue, on ose aussi plus porter de la couleur. Alors pour garder cet esprit de liberté, notre charentaise Sunny semble prête à partir en vacances avec vous. Nous vous proposons une collection originale pleine de pep's, qui vous donnera envie de boucler vos valises, si ce n'est déjà fait. Faites votre choix parmi ces différents modèles :

 

1 - La charentaise Colin : l'air marin iodé à vos pieds

On ne devrait pas le dire... Mais c'est notre pantoufle préférée de cette nouvelle gamme. Cette charentaise Colin ravira toutes celles et ceux qui sont en mal de grand air, mais qui n'ont pas le mal de mer. Des chaussons parfaits pour les amoureux des criques sauvages et des océans.

 

2 - La charentaise Guaca : des motifs avocat en veux-tu en voilà

Qui dit plages dit cocotiers ? Pour vous qui préférez vous dorer la pilule sous le soleil d'une île paradisiaque plutôt qu'en mer bretonne... la pantoufle Guaca vous attend. A votre aise dans vos charentaises, vous ferez sûrement des envieux en savourant cocktails et avocado toasts. Enjoy !

 

3 - La charentaise Pablo : votre âme d'artiste jusqu'au bout des pieds

Inspirée par le cubisme de Picasso, la paire de charentaises Pablo touchera celles et ceux qui portent l'art dans leur cœur. Ces chaussons originaux, au design délicat, poétique et graphique, feront mouche à coup sûr.

 

4 - La charentaise Fragola : un look survitaminé tout au long de l'été

Pour garder la pêche (ou plutôt la fraise) durant les beaux jours, voici notre dernier modèle de charentaise Sunny. Cette pantoufle pleine de pep's sent bon les plaisirs gustatifs d'été, avec son motif de fraise. Une bonne dose de couleur et de bonne humeur bienvenue pour votre tenue !

 

De la couleur pour vos mules et nu-pieds

Par expérience chez Chausse Mouton, nous savons que certains et certaines d'entre vous préfèrent les pantoufles ouvertes aux chaussons fermés. D'autres porteront aisément des espadrilles, des mules ou même des nu-pieds en intérieur. Pour que vous ayez l'embarras du choix, cette collection Sunny s'accompagne de modèles ouverts.

 

Nos charentaises déclinées en mules pour l'été

Les motifs de nos charentaises sont reproduits pour nos mules d'été. Vous retrouvez ainsi les belles Colin, Guaca, Pablo et Fragola en version chausson ouvert d'intérieur. Confort, respirabilité et stabilité sont toujours au rendez-vous.

Les matières choisies sont les mêmes que pour la version charentaise. La semelle, fabriquée en feutre, est composée d'une fine couche de crêpe antidérapante. La laine est remplacée par une matière éponge respirante. Femme ou homme, cette gamme aussi est mixte.

 

Des nu-pieds colorés pour l'intérieur comme pour l'extérieur

Enfin, parmi toutes ces nouveautés, Chausse Mouton vous propose des nu-pieds pour femme. Tulum, Copacabana, Ama, Cancun... Leurs noms exotiques vous donneront tout autant envie de voyager.

Et pour ces modèles aussi, nous avons misé sur la couleur ! Des motifs tendance qui rappellent les ambiances et styles des quatre coins du monde. A large bande ou croisés, ces nu-pieds vous accompagneront durant toutes vos sorties. Leur semelle en cuir vous garantit confort et stabilité pour flâner durant tout l'été.

 

Derniers conseils : parcourez l'ensemble de cette nouvelle collection Sunny et n'oubliez pas de glisser votre modèle favori dans vos bagages