Charentaises : Conseils et Entretien

Vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure façon de prendre soin de vos charentaises ? Chausse Mouton vous livre ses petits secrets !

Adepte ou nouvel acheteur de charentaises, sachez que pour prolonger encore plus leur usage, il faut bichonner et prendre soin de ses chaussons. Cela vous permettra de conserver et de profiter de vos Chausse Mouton longtemps.

Il est important de les nettoyer, mais pourquoi ?! Tout comme vos chaussures, vos tee-shirts ou vos sous-vêtements, vos charentaises méritent d’être nettoyées. Poussières, éclaboussures, tâches… vos Chausse Mouton ne méritent pas ça !

Pour commencer, enlevez la poussière ! Si votre aspirateur possède une petite brosse, n’hésitez pas à aspirer directement la poussière sur vos charentaises
Sinon, nous avons une technique plus manuelle :

  1. Prenez votre chausson droit dans la main droite

  2. Puis votre chausson gauche dans la main gauche

Et maintenant, tapez fortement les chaussons l’un sur l’autre pour extraire au maximum la poussière.

Pour le lavage, nous vous conseillons un lavage à la main, à 30°C max par trempage. Vous pouvez utiliser de la lessive main.(Des Chaussons qui sentent bon, c’est plutôt pas mal !). Évitez de mouiller et brosser les semelles pour ne pas les désagréger.

Pour les sécher, un séchage naturel est primordial. Pas d’essorage ni de sèche-linge pour vos charentaises !  Placez les Chausse Mouton à plat, à l’abri de la lumière et éloignés des sources de chaleur.

Si vous avez un doute, posez nous la question! L’équipe de Chausse Mouton sera ravie de pouvoir vous aider.


lavage chausse mouton