La charentaise : un savoir faire français protégé

Charentaise Chausse Mouton
Chargement en cours... 271 view(s)

La charentaise : un savoir faire français protégé

Vos charentaises Chausse Mouton sont faites selon un savoir-faire transmis de générations en générations reconnu. On vous explique tout. 

La charentaise française a son Indication Géographique

Vos pantoufles charentaises Chausse Mouton vous les aimez, elles vous ont accompagné dans les moments les plus froids et ont tenu vos petits pieds bien au chaud tout l'hiver... Mais saviez-vous que vos petites protégées ont depuis le 29 mars 2019 leur IG ? 

L’Indication Géographique est un signe officiel de qualité et d’origine (le SIQO). Oui on sait, dit comme ça on dirait un peu un sigle à la MIB, mais promis ça existe !
L’IG Charentaise de Charente-Périgord peut être utilisée sur des produits qui ont une origine géographique précise et qui possèdent une notoriété et des caractéristiques liées à ce lieu d’origine. C’est un label qui atteste du savoir-faire traditionnel, de la qualité, de la notoriété et des techniques de production comme le cousu-retourné et la semelle en feutre tissée de nos belles charentaises françaises. Ce label, reconnu uniquement pour la région de Charente/Périgord, permet d’authentifier et de garantir l’origine de notre charentaise.

La charentaise possède ainsi une image forte et protégée ! Adieu les contrefaçons en tout genre. Grâce au label IG, vous n’aurez jamais été aussi fiers de porter une charentaise made in France. 


La charentaise française 

L’avantage c’est que lorsqu’on détient une IG c’est un signe officiel de qualité. Pour les consommateurs, c’est une garantie sur la qualité et l’authenticité d’un produit respectant un savoir-faire traditionnel, qui a contribué à la réputation particulière de la charentaise.

Pour l’entreprise Chausse Mouton, c’est un moyen de valoriser nos charentaises et notre savoir-faire, ainsi qu’un outil efficace contre une concurrence déloyale et d’éventuelles contrefaçons.

En plus, c’est un bon moyen de protéger le patrimoine en mettant en valeur des savoir-faire territoriaux.