Les étapes de fabrication de la charentaise Chausse Mouton

Visuel sur les etapes de fabrication des charentaise Chausse Mouton

Les étapes de fabrication de la charentaise Chausse Mouton

Depuis plusieurs années, vous appréciez nos modèles de charentaises françaises Chausse Mouton. Aujourd’hui vous allez découvrir tous les secrets de fabrication de ces pantoufles dantan !


  • La première étape de fabrication de notre charentaise française est la découpe du tissu. Celle ci permet de choisir de jolis motifs à mettre à vos petits pieds en créant de véritables pantoufles modernes.


  • Après une première surpiqûre, viens la mise en forme du chausson par un galon coloré qui rend votre charentaise encore plus jolie et moderne !



  • Une fois votre petit chausson formé, nos petits lutins travailleurs de l’atelier y ajoutent une première semelle d’usage puis une semelle de confort toute en laine de mouton pour garder vos petons au chaud mais surtout bien au sec ! 



  • A la fin de cette étape, il ne nous reste plus qu'à utiliser la technique ancestrale de la fabrication de la charentaise : le cousu-retourné ! Cette technique consiste à retourner le chausson à la main après l’avoir entièrement monté à l’envers pour permettre aux différentes coutures d'être totalement invisibles mais surtout pour s’assurer que nos chaussemoutonniens soient bien à l’aise dans leurs chaussons !



Vous connaissez désormais tous les petits secrets de fabrication qui nous permettent de vous proposer des pantoufles charentaises à la fois traditionnelles et modernes, alors foncez et achetez français !


Il y a 6 mois